Je tiens à vous dire que vous avez un sacré rôle à jouer pour les aider à faire de ce monde : un monde meilleur (#coupdepression).

 

Les documentaires et médias nous démontrent bien que nous devons agir de façon plus responsable et écologique pour préserver notre terre, alors où en êtes-vous et impliquez-vous votre enfant ?

Pour celles peu investies sur ce sujet et/ou qui n’ont pas encore eu ce type de discussion avec votre enfant, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour leur apprendre leur rôle dans cette société. Ce sujet me parait fondamental à aborder mais difficile à expliquer. 

 

Alors je vous ai filé un petit coup de main en vous proposant quatre livres et un cahier d’activité sur l’écologie. Ils vous permettront de leur transmettre de bonnes valeurs et de bons réflexes afin de faire d’eux d’excellents citoyens ! Pour avoir plus d’informations sur un livre ou bien en acheter un, il suffit de cliquer sur le titre.

Livres

Parce que la terre est notre plus grande richesse : « Demain entre tes mains » écrit par Pierre Rabhi et Cyril Dion.

Parce que tu peux avoir des gestes écolos au quotidien : « Guide du petit écolo » écrit par Adrien Touche et Fanny Gauvin, illustré par Gilberte Niamh Bourget.

Parce que nous pouvons tous aider : « La légende du colibri », livre CD écrit et illustré par Denis Kormann, raconté et chanté par ZAZ, postface de Pierre Rabhi.

Parce que l’accumulation d’objects ne te rendra pas plus heureux : « Renard sauve son vélo » écrit par Fibretigre et illustré par Floriane Ricard.

Cahier d'activités

Parce que sans poumons il n’y a pas de vie : « Auprès de mon arbre » réalisé par Minus Editions et illustré par Raquel Martin.

Je vous réserve un article très prochainement sur des jeux qui leur permettront d’être plus tolérants et ouverts au monde. Pour finir dans la joie et la bonne humeur, découvrez une vidéo à chanter en famille.

Laisser un commentaire