Grossesse

Quel type de jouet en bois pour bébé choisir ?

Parmi les jouets classiques et intemporels pour bébé, les jouets en bois. Ces derniers existent depuis toujours et conviennent à tous les âges. Contrairement aux jouets en bois pour bébé d’il y a 30 ans ou plus, ceux d’aujourd’hui sont bien plus élaborés et colorés, de quoi amuser les bébés et les enfants.

Les jouets en bois aident les bébés à apprendre et à s’éveiller tout en passant du temps à jouer. Peu importe l’âge de votre bébé, les jouets en bois sont idéaux. Découvrez quels jouets, vous trouverez en bois et pourquoi les choisir.

Qu’est-ce qu’un jouet en bois pour bébé ?

Les jouets en bois sont le meilleur moyen pour divertir et amuser les bébés pendant des heures. Ce sont des jouets très simples et solides conçus à base de matériau noble que tous les parents offrent à leurs bébés. Ils les aident à développer leur motricité et à stimuler leur imagination.

Les jouets en bois sont tellement satisfaisants qu’on en retrouve pour tout âge. Ce sont les préférées de tous, car le bois est un matériau organique, écologique et biodégradable. Il n’y a rien de mieux que de s’amuser avec un jouet fabriqué avec un matériau qui respecte l’environnement.

Quel type de jouet en bois choisir pour votre bébé ?

Le bois est un matériau simple, noble, résistant et de qualité. En termes de jouets, il en existe des centaines sur le marché, mais lequel serait l’idéal pour votre petit bout de chou. Vous trouverez des jouets en bois pour bébé :

  • de construction ;
  • de simulation ;
  • à pousser.

Les jouets de construction en bois font généralement partie des jouets préférés, vous trouverez toujours des avis favorables à leur sujet. C’est le type de jouet par excellence qui permettra à votre bébé, dès son jeune âge, de développer ses capacités psychomotrices.

Les jouets de simulation en bois, tels que les poupées, les dînettes, les maisons et les autres jouets, sont généralement bien travaillés et bien plus solides que les jouets en plastique. Votre bébé s’amusera comme un fou avec.

Les jouets en bois à pousser sont un grand classique, car tous les bébés aiment s’appuyer et pousser leurs jouets. En poussant son jouet en bois, votre bébé s’amusera énormément. Un jouet en bois de ce genre serait parfait pour votre petit, car il est très résistant.

A lire aussi   Conseils pour bien choisir la première draisienne de votre bébé

Quels sont les avantages et les inconvénients des jouets en bois pour bébé ?

Les jouets en bois sont des jouets parfaits pour les bébés et les jeunes enfants. Bien qu’ils ne soient pas toujours sans défauts, ils ont plusieurs avantages, à savoir :

  • ils sont durables ;
  • il y en a pour tous les âges ;
  • ils sont solides et résistants ;
  • ils aident les bébés à développer leur motricité ;
  • ils sont écologiques et souvent réalisés à la main ;
  • il existe différents bois qui conviennent à tout le monde.

D’après les tests clients, les jouets en bois pour bébé n’ont pas que des avantages, ils ont quelques défauts que les parents ont dû remarquer :

  • ils sont assez lourds ;
  • ils sont onéreux, notamment pour certains ;
  • ils ont un côté esthétique assez rustique pas toujours apprécié ;
  • l’âge indiqué n’est pas toujours adapté ;
  • ils ont des fonctionnalités limitées.

Comment choisir un jouet en bois pour bébé ?

Afin de trouver le jouet en bois idéal pour votre bébé, il y a quelques critères que vous devez prendre en compte, à savoir :

  • l’âge de votre bébé ;
  • la versatilité et la polyvalence ;
  • le type de bois.

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, il y a des jouets en bois qui conviennent à tous les âges. Mais vous devez noter qu’à chaque étape de sa vie, votre bébé a des besoins différents. Si votre bébé à moins de 3 ans, nous vous recommandons d’opter pour des jouets colorés pour le stimuler. S’il a plus de 3 ans, nous vous conseillons de choisir un jouet en bois un peu plus complexe pour développer son imagination.

N’hésitez pas à prendre des jouets en bois polyvalents et structurés pour votre bébé. Ils lui permettront de jouer de différentes manières et ainsi, il se développera mieux et apprendra plus vite.

Entre le bambou, le bois massif et le bois compressé, vous trouverez des jouets en bois conçus avec ces trois variétés de bois. Si vous souhaitez investir dans un jouet de qualité et durable, nous vous conseillons d’en prendre en bambou ou en bois massif, car les jouets en bois compressé sont moins durables, contiennent des adhésifs qui peuvent être toxiques.