Connaissez-vous :

Je l’ai découvert il y a quelques jours et je peux vous dire que j’ai été très contente de connaitre leur démarche écologique.

Créée il y a trois ans, cette start-up sociale a pour but de réduire le gaspillage alimentaire, en recyclant les biodéchets tout en impliquant le plus grand nombre à s’investir pendant leur pause déjeuner.

Pour mobiliser les jeunes citoyens, Love your Waste est aujourd’hui présente au sein des cantines scolaires en Ile de France. 

Comment fait-elle ?

Elle met en place une table de tri avec des bacs pour les biodéchets, elle forme le personnel des cantines et sensibilise les enfants à l’importance du tri. 

Puis, Love your Waste récupère ces bacs pleins, les pèse et fait un reporting pour démontrer aux élèves que ce tri a permis de créer de l’énergie (pour chauffer des douches par exemple) ou de l’engrais.

Ce n’est pas génial tout ça ? Chaque établissement scolaire devrait travailler avec cette start-up pour réduire leur impact environnemental ! Je dis bravo Love your Waste et je vous laisse une vidéo de la marque ici ainsi que le site internet ici.

A bientôt,

Louise

Laisser un commentaire