Bien être féminin et sexualité

Conseils pour mieux vivre son syndrome prémenstruel ?

Seins tendus, mauvaise humeur, insomnies, migraines, fatigues… La période qui précède les règles est un véritable calvaire pour les femmes. En effet, le syndrome prémenstruel touche plus de 7 femmes sur 10, avec des symptômes plus ou moins marqués. Elle peut parfois commencer de la période d’ovulation et disparaitre après les règles. Cette période est très handicapante pour certaines femmes. Heureusement que le syndrome prémenstruel n’est pas une fatalité ! Il existe des solutions naturelles qui pourront vous aider à retrouver votre équilibre. Découvrez dans la suite de cet article quelques conseils pour mieux vivre votre syndrome prémenstruel.

Se reposer

Pendant la période prémenstruelle les hormones vous rendent plus faible. Vous devez donc bien vous reposer. Un bon moment de sommeil vous permettra de mieux vous sentir. En effet, pendant cette période de grande fatigue le sommeil vous aide à mieux récupérer, à detoxifier votre organisme et à retrouver votre équilibre hormonal. Si vous manquez de sommeil en ces moments vous aurez plein de fringales. Il serait alors très avantageux pour votre organisme d’avoir un très bon moment de repos.

Faire attention à votre alimentation

Une bonne alimentation vous permet d’atténuer les troubles liés au syndrome prémenstruel. Pour cela vous devez éviter au maximum le sucre. Trop de sucre ne fera qu’aggraver vos symptômes. Lorsque vous prenez beaucoup de sucre pendant cette période, vous perdez une grande quantité d’énergie, ce qui entraine une fatigue, une mauvaise digestion et des sauts d’humeur.

 Remplacez donc la pâtisserie par des aliments riches en vitamines et en protéines. Vous devez également bien vous hydrater. L’eau fraiche, des tisanes, des smoothies maisons doivent être vos meilleurs alliés. Gardez vos distances avec le café ou autres excitants qui resserrent les vaisseaux sanguins et déshydratent l’organisme.

Faire du sport

Nous le savons tous le sport est un meilleur allié pour la santé ! Et pour mieux vivre son syndrome prémenstruel un peu de sport est nécessaire. C’est vrai qu’à l’approche des règles les femmes ont moins d’énergie, du coup l’envie de bouger ne vient pas. Mais cela est bien dommage, car le sport est un grand remède pour le traitement d’un syndrome prémenstruel. Pendant votre activité sportive optez pour une culote de règles qui a une grande capacité d’absorption et qui vous garde à sec.

Prendre un bain

Fatigue, stresse, angoisse, mauvaise humeur, autant de symptômes qui décrivent un syndrome prémenstruel. Une des meilleures solutions qui vous aidera à mieux vous sentir en cette période, est de prendre un bon bain. C’est toujours une bonne idée de rentrer dans sa douche et de prendre un bon bain. Vous pouvez ajouter des sels de bains et des pétales de roses. Après le bain vous serez moins fatiguée et moins stressée.